Meetup Aix-WebTech du 20 aout 2014

Meetup Aix-WebTech

Réunion enrichissante avec 16 personnes présentes, et beaucoup de présentations de projets. Je tente de présenter brièvement tout cela ici par ordre alphabétique :

Anabelle a plusieurs projets en tête et est d’abord venue s’imprégner des expériences des autres participant du meetup. Elle nous a présenté une idée de service de publication d’annonces immobilières né des réflexions d’un proche travaillant dans ce secteur.

Amaury a présenté le service WoopStore http://www.fr.woopstore.com de partage et de vente d’œuvres numérique sur Internet. Cette aventure se termine malheureusement fin aout. Il a partagé avec nous son périple, avec ses difficultés et les leçons apprises, elles sont en ligne ici : http://woopstore.net/. Une étude de pivot business est en cours pour convertir WoopStore en service de marketplace.

Antoine nous a présenté le projet PushContact https://www.facebook.com/Pushcontact, un service de gestion de contact intelligent permettant à ses utilisateurs de disposer d’un répertoire constamment mis à jour, qui synchronise, enrichit et sauvegarde automatiquement tous leurs contacts. Le modèle économique est en cours d’élaboration, ils sont 4 et à la recherche d’un développeur mobile pour compléter les développements existants.

Aurélien nous a présenté le projet Virado https://www.facebook.com/pages/Virado/169563599889847, un service de tchat éphémère localisé, quelques communes sont déjà intéressées pour dynamiser des quartiers et promouvoir les commerces alentours. Le projet est né suite au concours OpenPACA 2013 (prix spécial étudiant), l’équipe a déjà réalisé une application WindowsPhone, et est à la recherche d’un modèle économique.

Caroline nous a présenté son activité de conseil en communication SFC http://sanfranciscoconsult.com/ qui prend de l’ampleur. Plusieurs participants en ont profité de ses conseils en séance 🙂 et Caroline organise une présentation de la communication sur les réseaux sociaux le 28 aout à 9h à la CEEI d’Aix-en-Provence. Elle anime également la page facebook LaBelleAix https://www.facebook.com/LaBelleAix

Dokogo nous a présenté un projet de réseau social sur mesure avec protection de la vie privée, ce projet est porté par une équipe de 4 personnes, le modèle économique n’est pas encore finalisé, ils sont à la recherche d’un développeur javascript et d’un web designer.

Florent a re-présenté son service de présence sur les réseaux sociaux : SociallyMap http://www.sociallymap.com/. SociallyMap est en phase de commercialisation depuis mi-juin 2014. Il y a actuellement près de 900 utilisateurs (particuliers et PME), il est à la recherche de développeurs.

Frédéric nous a présenté son site de service pour les acteurs de la pharmacie d’officine http://clubofficine.fr/. Il nous à parler de ses perspectives prometteuses de monétisation du site qui est devenu leader sur la partie offre d’emploi avec plus de 700 officines clientes, il cherche des partenaires au profil technique ou commercial pour l’accompagner dans l’aventure

Jérémy nous a présenté son projet de service de gestion d’échéances d’abonnement, il cherche des partenaires pour l’aider à consolider le concept et des développeurs pour l’aider à le réaliser.

Philippe est venu découvrir la communauté WebTech d’Aix-en-Provence, dans l’objectif d’élargir son réseau de connaissance et de partager ses connaissances entrepreneuriale, notamment sur les aspects financement et constitution d’équipe, il en a fait profité plusieurs participants lors de la présentation de leur projet.

Stéphane nous a présenté le projet Bill2Bin, un projet de numérisation de facturette pour faciliter la gestion des notes de frais, lancé lors du Startup Weekend Marseille 2013, ils sont une équipe de 3 personnes, les développements commencent et le modèle économique est en cours de finalisation

Tania nous a présenté l’initiative d’implantation de cafés numériques sur Aix-Marseille http://www.cafenumerique.org/aix-marseille/ à laquelle elle participe. Il s’agit de soirées-conférences sur des sujets liés à l’innovation et aux nouvelles technologies : la thématique d’Aix WebTech 🙂

Thomas et Kevin, après quelques années chez un éditeur logiciel, ont décidés de se lancer en freelance, ils assurent des missions de développement web e-commerce en attendant une opportunité de projet d’application mobile iOS.

Tony a présenté sa solution de gestion de tournée : Organilog, http://fr.organilog.com/, le modèle économique est en cours de finalisation.

Et Jean-Paul à brièvement rappeler le projet de FabLab en cours de constitution à Fuveau ou un village voisin à l’est d’Aix-en-Provence car, avec 3 autres personnes, nous sommes toujours à la recherche du local… et du modèle économique viable. Vous pouvez remplir ce questionnaire ici pour nous aider : https://sites.google.com/site/fuveaulab/poll

Et enfin, quelques autres infos échangées :

Un espace de co-working, Yelloworking, va ouvrir en octobre dans le centre d’Aix-en-Provence : http://www.yelloworking.com/ avec une offre nommade 2 jours par semaines à 150€ HT / mois.
Les rendez-vous « WebTech » à venir, repris ici :

Laisser un commentaire