Meetup Aix-WebTech du 17 septembre 2014

Meetup Aix-WebTech

Merci à tous les WebTechers pour cette réunion enrichissante avec 15 personnes présentes, et plusieurs présentations de projets.

Par ordre alphabétique :

  • Ali nous a présenté son site d’agrégation de news sportives (peux tu nous donner l’URL stp ?)
  • Antoine, nous à re-présenté le projet PushContact https://www.facebook.com/Pushcontact, un service de gestion de contact intelligent. Il a aussi informé les WebTechers de l’Assemblé Générale Shakin’Provence http://shakinprovence.org/ fin septembre à Marseille.
  • Benoit d’Agilidee (http://www.agilidee.com/) et Yann, lors des débats, ont conseillés les WebTechers sur différents aspects d’une activité freelance, notamment : toujours conserver son SIRET auto-entrepreneur pour garder un volume de CA bénéficiant de ses conditions fiscales avantageuses ; ne pas autoriser de prélèvement automatique au RSI (Régime Social des indépendants)
  • Dokogo (aka Fami) nous à re-présenté son projet de réseau social (peux tu nous donner l’URL stp ?).
  • Eric nous à raconter l’aventure de son entreprise de vente en ligne d’alarme et des impacts du déferencement SEO lorsque l’on est un pure player (vente sur internet uniquement)
  • Fredéric, accompagné d’un autre Eric : nous ont re-présenté son site de service pour les acteurs de la pharmacie d’officine http://clubofficine.fr/. Eric à témoigné du potentiel d’informatisation du secteur de la pharmacie d’officine notamment pour les plateformes d’achat en commun, une déclinaison médicale de la CRM (patients, médecins, sécurité sociale), et les Ressources Humaines,
  • Jérome Xavier, nous a présenté son entreprise de géomatique http://geo13.fr et des opportunités de marché actuel en Algérie. Il nous a aussi parlé d’un projet de site éducatif en cours avec une équipe familiale.
  • Stéphanie, nous a présenté son projet de startup « La police du style », un moteur de recommandation pour son style vestimentaire basé avec renvoi sur les sites marchands et rémunération auprès des revendeurs au coup par clic. Ce projet à été lauréat du Startup Week-end Aix du printemps2014. Stéphanie recherche un développeur pour l’algorithme d’affiliation et la gestion des flux de catalogue produits des sites marchands.
  • Jean-Guillaume, nous présenté le meetup Disruptive http://www.meetup.com/Disruptive-technologies-in-Planet-Marseille/ qui a lieu fin septembre à la Fabulerie à Marseille
  • Et votre serviteur a rappelé que l’association CatchU http://www.catchu.fr (organisatrice de ce Meetup) ouvre un FabLab à Fuveau en novembre http://fuvlab.org/. Une présentation d’un fichier excel d’évaluation de la viabilité d’un modèle économique a aussi été présenté, j’en renverrai un lien prochainement.

Laisser un commentaire