Plusieurs postes sont à pourvoir chez CatchU !

Nous recherchons un ou une Community Manager / communicant(e) web et média en service civique pour dynamiser la notoriété de l’association, de son activité de FabLab  ; proposer du contenu web et média à partir des activités du FabLab (reportages photos et vidéo, interviews, rédaction d’articles, etc.) ; animer la publication des messages sur les réseaux (Facebook, Twitter, etc), sur le site web du FabLab, et sur les sites spécialisés ; participer à des événements de promotion du numérique et du Fablab (ex. Open Bidouille Camp, journée des associations, etc)

Un volet développement du poste concerne la recherche de nouveaux partenaires (écoles et accueils de loisirs), le ou la candidat(e) sera force de proposition pour toucher le public, les partenaires et les médias ; identifier des partenaires potentiels, prendre des rendez-vous et les rencontrer pour leur présenter le Fablab et les actions de l’association.


Nous recherchons aussi un ou des animateurs/trices pour assurer des activités périscolaires/TAP/NAP/ALSH numérique, scientifique, techns

Chaque animateur sera préalablement formé aux disciplines de ces activités et aux supports pédagogiques : initiation au code, conception 3D… afin d’assurer des séances dans les meilleures conditions avec toutes les compétences requises.

Pendant les vacances des activités d’animation en centre de loisirs sans hébergement sont prévues. Le poste prévoit aussi des heures de présence au siège de l’association pour des tâches administratives et de l’accueil de public 2 soirs en semaine (fin à 20h30).

20 heures par semaine. Rémunération au SMIC horaire plus frais de déplacements.
Il faut être véhiculé pour se rendre dans différentes écoles du Pays d’Aix. BAFA ou Bac+2 et eligibilité au CUI-CAE souhaité


CatchU est une association qui promeut la culture numérique, et l’accompagnement de entrepreneuriat dans le numérique. En 2014 nous avons créé un FabLab et travaillé sur l’éveil à la création avec les outils numériques, notamment dans le cadre d’animations périscolaires.

Vous désirez travailler avec l’équipe de CatchU, innover et développer la culture scientifique et technique pour les enfants? N’hésitez pas à nous contacter pour ce poste et à envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à contact@catchu.fr.

Laisser un commentaire