Skills Angels

Les Skills Angels conseillent les porteurs de projet lors de l’étude, et la réalisation d’un service sur Internet.

Un Skills Angel s’engage bénévolement dans l’association CatchU pour apporter des conseils aux porteurs de projets mais il ne participe pas financièrement aux projets.

Pourquoi un Skills Angel participe bénévolement à un projet ?

Au-delà du Projet Associatif, ce peut être, par exemple pour un cadre actif, l’opportunité de travailler sur un sujet qui l’intéresse dans un contexte professionnel différent. Un consultant aura l’occasion de créer de nouvelles références et de créer des contacts professionnels fertiles à plus long terme. Un étudiant y trouvera l’occasion d’avoir un expérience professionnelle supplémentaire. Une personne qui a perdu son emploi pourra ainsi maintenir utilement son activité, rajouter une expérience valorisante exploitable dans le cadre d’une V.A.E. Une personne ayant terminé sa carrière aura le plaisir de partager son savoir.

Une intervention Skills Angel à un projet ne représente souvent que quelques heures. De courts moments qui peuvent apporter une grande aide à un porteur de projet sur un sujet qu’il ne maîtrise pas.

Les Skill Angels conseillent les projets accompagnés par CatchU après avoir signé un engagement de confidentialité et une convention bénévole dans laquelle l’association s’engage notamment à couvrir les dépenses éventuelles.

Devenir Skills Angels

Si vous souhaitez devenir Skill Angel, l’adhésion à  l’association n’est pas obligatoire.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Motivations

Compétences proposées (vous pouvez sélectionner plusieurs lignes)

J'ai lu et j'ai bien compris l'engagement de confidentialité, la charte du bénévolat et la convention d'engagement bénévole.

CV (facultatif)

Et après ?

Si vous êtes accepté dans la communauté des Skills Angels, en plus des ressources et événements réservés aux Skills Angels et adhérents CatchU, vous serez informé régulièrement des projets accompagnés par CatchU et des besoins en conseil exprimés par les porteurs de projets. Vous pourrez librement choisir d’y participer si votre disponibilité et vos compétences le permettent. Dans le cadre de cette participation bénévole vous serez assuré et remboursé de vos éventuels frais (transport, repas). Avant la première intervention il faudra retourner les documents signés à un membre du Bureau de l’association ou au siège de l’association.