Code4kids

CatchU propose depuis 2014 une activité d’initiation à la programmation de logiciel (ou « codage ») aux écoliers du CP au CM2 dans le cadre d’activiés périscolaires, ou d’activité de loisirs (créneaux du mercredi après-midi ou stage de vacances).

Les enfants évoluent dans un monde où le numérique leur est familier. A chaque génération la relation à l’écran évolue : l’attitude passive devant les émissions de télévision évolue vers une attitude plus active avec les jeux vidéo. Les nouvelles technologies influencent notre quotidien : il faut démystifier le comportement de ces « boites magiques » et éveiller une attitude créative avec les outils numérique.

Cette activité se déroule sur plusieurs séances de 45 minutes à 2 heures en fonction du contexte.

Informations pratiques

  • L’activité est adaptée à des élèves d’école primaire du CP au CM2 dans un cadre périscolaire ou accueil de loisirs.
  • dans nos locaux ou dans un établissement mettant à disposition une salle équipée d’au moins 7 postes avec connexion internet et navigateur web récent (Chrome ou FireFox ou Internet Explorer 10+).  Nous pouvons fournir le matériel informatique et la connexion internet si la couverture 3G est suffisante ;
  • 14 participants maximum
  • animation assurée par des personnes diplômées en informatique ou des personnes ayant un BAFA formée à l’animation Code4Kids.

Nous organisons des stages de 3 à 5 demi-journées pendant les vacances dans nos locaux. Voir les dates des prochains stages.

Nous proposons aussi une formule loisirs au trimestre le mercredi après-midi. Inscriptions loisirs ici.

Pour plus d’informations, contactez nous svp.